• 0

Envisagez-vous de faire un test de paternité prénatal?

Si la réponse est Oui, alors vous êtes au bon endroit. Notre site web de test de paternité prénatal a été spécialement créé afin de fournir des informations compréhensibles au sujet du test et d’autres informations liées à la grossesse. Sur testpaterniteprenatal.fr, nous comprenons ce qu’entraîne un test ADN prénatal et que ceci peut être stressant. Le but de ce site web est de répondre à vos questions et à vos doutes.

Le test de paternité prénatal en quelques mots

Le test de paternité nécessite un échantillon de l’ADN du fœtus qui est ensuite comparé au profil ADN du père présumé. L’échantillonnage invasif de l’ADN du fœtus que ce soit via amniocentèse ou PVC (Prélèvement de Villosité Choriale) implique l’insertion d’une aiguille dans l’utérus. Les tests non-invasifs sont effectués en prenant un échantillon du sang de la mère. Nous pouvons compléter ceci par: les tests invasifs détiennent des risques inhérents et des effets secondaires alors que les tests non-invasifs, non.

Puis-je éviter les risques associés aux prélèvements d’ADN du fœtus?

Heureusement, la réponse est oui. Les risques impliqués dans l’amniocentèse et les prélèvements de villosité choriale peuvent être écartés et oubliés si vous choisissez de faire un test de paternité prénatal non-invasif. La prise de conscience d’un tel test ce diffuse, de plus en plus les mères enceintes sont à la recherche de ce test. Pourquoi? La principale raison est simple: le test prénatal non-invasif est fait en analysant l’ADN du Fœtus dans un échantillon du sang maternel – ceci rend le test 100% sûr pour le bébé à naître et la mère.

Plus raisons pour vous de faire un test de paternité prénatal non-invasif

Les médecins professionnels sont souvent réticents pour faire un test invasif qui peut mettre en danger la vie de la mère et du bébé. Dans le pire scenario possible, des examens médicaux invasifs peuvent mener à l’avortement spontané (fausse couche). En savoir plus au sujet de l’Amniocentèse et des Prélèvements de Villosité Choriale.

De plus, les médecins peuvent aussi refuser pour des raisons d’éthiques. Les questions d’éthiques sont centrées sur le fait que, dans certains cas, une femme enceinte peut choisir d’interrompre la grossesse si les résultats du test prénatal ne sont pas ceux qu’elle avait espéré.

D’autre part, vous n’aurez absolument aucun problème pour trouver des échantillons de sang nécessaires pour effectuer le test non-invasif. En fait, vous n’avez pas réellement besoin de voir un médecin pour prélever l’échantillon – une infirmière ou un phlébologue qualifié peut facilement prendre des échantillons de sang de la mère et du père présumé.

La Science derrière le test de paternité pendant la grossesse

Vous pouvez vous demander comment nous sommes exactement capables d’extraire l’ADN depuis le sang de la mère ou vous demander comment l’ADN du fœtus arrive dans le sang. Et bien, le placenta est un organe qui est attaché à la paroi de l’utérus. Alors que vous fournissez à votre bébé de la nourriture et de l’oxygène via le placenta, le bébé se débarrasse des déchets en les faisant passer aussi par le placenta. Outre les déchets du bébé, les cellules fœtales mortes et les fragments d’ADN sont aussi éliminés. Tous les déchets du fœtus finissent dans le flux de sang maternel. Un échantillon de sang est suffisant pour les scientifiques pour analyser l’ADN du fœtus et pour l’utiliser afin de cartographier les marqueurs génétiques du bébé. Plus précisément, ce test particulier non-invasif nécessite l’analyse de plus de 300000 marqueurs génétiques qui sont connus comme étant les polymorphismes nucléotidiques simples ou SNP.

En savoir plus au sujet de notre site web

Sur notre site web vous trouverez des informations liées à la grossesse qui peuvent répondre à vos questions ou simplement attirer votre attention. Avez-vous des symptômes de grossesse typique ou atypique? Peut-être que vous souhaitez en savoir plus au sujet des soins prénataux. Nous vous suggérons aussi de lire au sujet des tests de dépistage et des tests de diagnostic. Devriez-vous déjà vous informer au sujet des soins prénataux ou postnataux?

Est-ce que ce sera un petit garçon ou une petite fille?

Bien qu’un test de prédiction du sexe soit fait pendant la grossesse, il n’est pas, à proprement parler, un test prénatal. Cependant, vous pouvez toujours trouver plus d’informations à ce sujet sur notre site web. Pour trouver le sexe de votre bébé, nous vous recommanderions sans hésiter un test ADN plutôt qu’un test que vous pouvez faire vous-même à la maison. La précision d’un test scientifiquement validé signifie que vous pouvez vous assurer que le résultat sera correct à 100%. C’est définitivement le cas avec les derniers tests de prédiction du sexe sur le marché qui sont fait à l’aide d’échantillons d’urine maternelle. Une fois que l’échantillon d’urine a été collecté par la mère enceinte, il a besoin d’être envoyé à un laboratoire pour une analyse ADN.

Nous aimerions entendre parler de vous et vous assister

Le site web a été créé avec vos besoins à l’esprit – Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur notre site web, alors contactez-nous et laissez-nous savoir. Une personne de notre équipe du Service Client sera certainement disponible pour vous aider. Soit dit en passant, si vous désirez parler de votre test dans une autre langue, il est fort probable que nous ayons quelqu’un qui la parle.

Si vous êtes intéressé par le test de paternité prénatal nous pouvons vous orienter vers un fournisseur de test ADN qui peut effectuer votre test prénatal non-invasif.


Archives

Plus d'informations sur l'utilisation des cookies. Ce site utilise des cookies.