Découvrez le sexe de votre bébé

Il semble toujours y avoir deux interprétations concernant la découverte du sexe du bébé à naître. Certaines mamans font partie de l’équipe « je veux savoir », alors que d’autres préfèrent attendre que la nature suive son cours et découvrir le sexe du bébé à la naissance, exactement comme la nature a prévu les choses. La tendance à vouloir connaître le sexe du bébé que vous portez le plus tôt possible, illustre parfaitement le comportement de nombreuses parties qui animent désormais à révéler le sexe du bébé à toute la famille et aux amis.

Certains points en faveur et certains points contre la découverte du sexe du bébé

Certaines mamans souhaitent s’organiser le plus tôt possible, acheter les bons vêtements et jouets selon le sexe de l’enfant, bien avant sa naissance. Pour d’autres mamans, ce raisonnement peut sembler trivial. Elles argumentent sur le fait qu’il y existe des choses bien plus importantes à prendre en compte pendant les neuf mois de grossesse que de découvrir si le bébé sera un petit garçon ou une petite fille. Elles estiment que certains parents donnent trop d’importance à leur espoir d’avoir un garçon ou une fille, et sont ensuite déçus lorsqu’ils découvrent que l’enfant à naître n’a pas le sexe qu’ils espéraient pour « compléter » leur famille.

Mais est-ce que savoir si vous allez avoir un garçon ou une fille ne vous permet pas, à vous et votre partenaire, de profiter de l’expérience de la grossesse plus intimement? Tant que le sexe du bébé n’est pas encore connu, il n’a pas vraiment d’identité et est uniquement dénommé « il » – « Oh! Je sens qu’il bouge”, “Comment devrions-nous l’appeler?”, et ainsi de suite. Ceci ne serait-il pas effectivement spécial d’être en mesure de parler de votre bébé en utilisant “il” ou “elle” ou peut-être même par le prénom que vous avez choisi?

Test ADN

Avant de parler du Test ADN de prédiction du genre du bébé, il est important de remarquer que votre échographie de la 18ème semaine sera en mesure d’indiquer le sexe du bébé que vous portez. Le seul petit problème avec les échographies, c’est que dans certains cas il n’est pas forcément possible de le déterminer avec précision à cause de la position du fœtus qui empêche de voir les organes sexuels. De plus, vous devez attendre jusqu’à la 18ème semaine pour le découvrir. Les tests pour connaître le genre du bébé peuvent être précis dès la 9ème semaine de grossesse.

Les tests pour déterminer le genre du bébé sont désormais disponibles et sont totalement sûrs et simples à effectuer, grâce à des entreprises telles qu’EasyDNA. Afin d’être capable de connaître le sexe du bébé accueilli dans votre ventre, vous avez évidemment besoin de fournir un échantillon qui contient l’ADN du bébé. Comment pouvez-vous y parvenir? Et bien c’est assez simple, un échantillon d’urine ou une prise de sang feront parfaitement l’affaire. Dans les deux échantillons d’urine maternelle ou de sang maternel, les scientifiques d’un laboratoire sont en mesure d’identifier de l’ADN masculin ou féminin. S’ils trouvent de l’ADN masculin dans l’échantillon, alors vous attendez un petit garçon. S’il n’y a pas d’ADN masculin dans l’échantillon, ce sera une petite fille.

Test de prédiction du genre du bébé

Garçon ou fille? Vous pourriez enquêter partout et découvrir de nombreuses façons de déterminer le sexe du bébé. Il existe un énorme éventail de tests à faire soi-même qui sont censés prédire le sexe de votre bébé. Cela peut inclure:

  • Le test de la bague de mariage
  • Le test du chou
  • Le calendrier chinois

Les tests mentionnés ci-dessus sont extrêmement populaires chez les mères enceintes et une recherche en ligne mènera à une énorme quantité de résultats. Ces tests sont effectués à la maison, sont extrêmement abordables (voire gratuits) et offrent des résultats instantanément. Malheureusement, aucun d’entre eux ne dispose d’un appui scientifique et il est donc probable qu’effectuer plusieurs fois ces tests vous offrira des résultats différents. Chaque test mentionné ci-dessus offre 50% de chance de vous donner la bonne réponse.


Plus d'informations sur l'utilisation des cookies. Ce site utilise des cookies.